Nos cuvées l'Abbaye

Vin Bergerac Rouge Abbaye Vin Bergerac Rouge Abbaye

Bergerac Rouge 2014 L'ABBAYE

Nez profond et racé, avec des accents de fruits noirs, de fumé et des franges florales, la bouche est soyeuse avec des tanins longs et vibrants. Belle maitrise de l’élevage. 

> Téléchargez la fiche technique de ce vin


Bergerac Sec Abbaye Bergerac Sec Abbaye

Bergerac Sec 2014 - L'ABBAYE

Nez de fruits exotiques et des aromes floraux. La bouche a de la rondeur, avec un fruit blanc bien mature, accompagné par une touche de minéralité. Un finale expressive et équilibrée sur un bouquet de fleurs blanches. 

> Téléchargez la fiche technique de ce vin


Monbaziilac 2010 Monbazillac 2006

Monbazillac 2010 L'ABBAYE

Commentaire Guide Hachette 2010: Une référence déjà cinq fois coup de cœur en Monbazillac. Que la robe de cette nouvelle cuvée de Christian Roche soit d’un jaune doré brillant ne surprendra donc personne. Que le nez soit complexe et intense sur les fruits confits, le miel et la vanille, non plus. Quant à la bouche, elle se distingue par son ampleur, sa douceur et ses longues notes miellées et confites en finale. Un liquoreux de classe que l’on conseillera d’attendre plusieurs années.

Commentaire RVF 2010: L’Abbaye 2006 est savoureux, juteux, avec un botrytis qui s’affirme avec fraîcheur et élégance. 

> Téléchargez la fiche technique de ce vin


Monbazillac Abbaye Domaine de l'ancienne Cure Monbazillac Abbaye Domaine de l'ancienne Cure

Monbazillac 2009 - L'ABBAYE

Commentaire Guide Hachette : « Ici, le monbazillac se pare d’or, comme il se doit. Sans être explosif, le bouquet est d’une très belle complexité : fruits confits bien entendu, mais aussi notes de cocoing, d’acacia, de citron… Dès l’attaque, l’équilibre sucre-acidité est remarquable. C’est à la fois riche, puissant, gras et frais. Le boisé (vingt-six mois de barrique) est parfaitement fondu et laisse s’exprimer le fruit. En un mot, harmonieux. »

17/20 Revue du vin de France 2013

> Téléchargez la fiche technique de ce vin


Vin Pecharmant

Monbazillac Abbaye Domaine de l'ancienne Cure

Pécharmant - L'ABBAYE 2011

VINIFICATION Vendange à bonne maturité, fermentation à 28°C pendant 11 jours Remontage 3 fois par jour, post fermentation 21 jours, écoulage.

ÉLEVAGE Mise en barrique neuve après fermentation malolactique, aération par microbullage, et batonnage pendant 12 mois.

DEGUSTATION Nez complexe, un peu de boisé élégant. Frais, bouche tendre, tannins polis, belle longueur. Joli ! 

16/20 Revue du Vin de France 2014