Nos blancs

 

 

Découvrez nos vins blancs

 

Les Bergerac Secs

 

 

Bergerac Sec 2019
Ça Sulfit!

Teinte or pâle. Nez ouvert, frais, note briochée, d’épice comme la muscade, léger agrume. A l’aération perception de pomme fraîche. L’attaque est ronde, avec de la sucrosité, belle fraîcheur, on retrouve les arômes du nez avec en plus un léger pralin/noisette.

En savoir plus

 

 

 

 

 

Vin Bergerac sec

Bergerac Sec 2019
Jour de Fruit

Couleur très pâle, translucide. Nez très marqué par les arômes. Sauvignon très mûr. Note de buis. Attaque franche avec des notes de fruits blancs et d'agrumes. Le gras est bien présent relevé par une belle acidité.

En savoir plus

 

 

Bergerac Sec Abbaye

Bergerac Sec 2016
L'abbaye

Nez de fruits exotiques et des aromes floraux. La bouche a de la rondeur, avec un fruit blanc bien mature, accompagné par une touche de minéralité. Un finale expressive et équilibrée sur un bouquet de fleurs blanches.

En savoir plus

 

 

 

 

Vin Bergerac Sec Extase

Bergerac Sec 2015
L’extase

Ce vin est « vêtu » d’une magnifique robe jaune paille aux nuances dorées. Cet assemblage où entrent les premiers pieds de Chenin s’affiche gras, onctueux, une pointe de fruits confits et des parfums d’agrumes qui apportent une touche de fraîcheur. Si l’attaque est ronde à souhait, c’est surtout le volume et la puissance de la bouche qui surprennent. On y retrouve les sensations olfactives, avec une note de café grillé bien fondue. Vin très long en bouche. Vin de belle facture qui a tous les ingrédients d’un vin de garde. 

 

En savoir plus

 

 

Le Côtes de Bergerac Moelleux

 

 

Côtes de Bergerac Moelleux 2018
Jour de Fruit

Belle robe brillante d'un jaune pâle. Nez puissant, avec des notes de fruits à chair blanche. L'attaque est franche, une légère acidité vient donner de la fraîcheur à une bouche ronde légèrement douce La finale est marquée par un bon retour de fruit.

En savoir plus

 

Les Monbazillac

 

Monbazillac 2019
Ça Sulfit!

Teinte dorée. Le nez est d’intensité équilibrée, sans exubérance. L’aromatique est sur le brioché, la frangipane, le fruit sec (figue, raisin), voir léger confit. Mêmes arômes en bouche, équilibrée avec de la rondeur mais jolie fraîcheur également, digeste avec une agréable persistance sur le fruit sec.

 

En savoir plus

 

Monbazillac Domaine de l'Ancienne Cure Bergerac

Monbazillac 2017
Jour de Fruit

Nez de pêche blanche, fruits confits, miel cèdre Bouche nette, ample, dense et grasse, équilibrée avec une finale vive sur le fruit.

 

En savoir plus

 
Monbazillac 2006

Monbazillac 2013
L'abbaye

Commentaire Guide Hachette : Une référence déjà cinq fois coup de cœur en Monbazillac. Que la robe de cette nouvelle cuvée de Christian Roche soit d’un jaune doré brillant ne surprendra donc personne. Que le nez soit complexe et intense sur les fruits confits, le miel et la vanille, non plus. Quant à la bouche, elle se distingue par son ampleur, sa douceur et ses longues notes miellées et confites en finale. Un liquoreux de classe que l’on conseillera d’attendre plusieurs années.

 

En savoir plus

 

 

 

Vin Monbazillac Extase 2005

Monbazillac 2011
L’extase

Robe jaune solaire, très brillant, limpide. Vin épanoui, sur une trame bien confite et sans lourdeur. Ce vin impressionne par sa concentration et sa fraicheur, très crémeux et épicé en finale.

17/20 - Guide Vert Revue du Vin de France, 2012

En savoir plus