Nos rouges

 

 Découvrez nos vins rouges

 

Les Bergerac rouges

 

 

Bergerac Rouge Bio

Bergerac Rouge 2018
Jour de Fruit

Couleur rubis profond Nez de cerise avec du cassis, à l'agitation la fraise apparaît. Attaque ronde, avec de l'intensité relayée par une saveur tannique fondue et du fruit en finale révélant une excellente maturité du raisin.

En savoir plus

 

Vin Bergerac Rouge Abbaye

Bergerac Rouge 2016
L'abbaye

"Le nez charmeur et terreux suggère les trompettes de la mort. La texture, fine et précise, évolue en bouche sur des notes de myrtilles, de poivre noir. L'allonge s'exprime ensuite sur les fruits noirs, avec une sensation granuleuse qui provoque une intense salivation. Un vin très digeste."

Coup de Coeur Guide Vert Revue du Vin de France 2019 -                                                16/20

En savoir plus

   

 

 

Le Côtes de Bergerac

 

Vin Bergerac Rouge Extase

 

Vin Bergerac Rouge bio extase

Le grand vin rouge de la propriété

Côtes de Bergerac Rouge 2016 - L’extase

La robe est rouge sombre, très intense avec des reflets violacés. Le nez est puissant et profond. Il s'exprime par des notes de fruits très mûrs (griottes), d'épices douces (cannelle, muscade) et de réglisse mentholée. La bouche est très ronde, structurée par des tanins soyeux et très bien équilibrée. On retrouve des arômes de fruits et d'épices ainsi que des notes fumées. La longueur, persistante, est synonyme d'un très bon millésime.

En savoir plus

 

 

Les Pécharmant

 

Pécharmant Domaine de l'Ancienne Cure

Pécharmant 2018
Jour de Fruit

Nez de fruits noirs, pruneaux, on sent de la chaleur. Bouche enrobée, fruits noirs toujours, un peu tannique. Belle matière, élégant, fruits cuits.

15/20 Guide Vert la Revue du Vin de France 2019

En savoir plus

Monbazillac Abbaye Domaine de l'ancienne Cure

Pécharmant 2016
L'abbaye

VINIFICATION Vendange à bonne maturité, fermentation à 28°C pendant 11 jours Remontage 3 fois par jour, post fermentation 21 jours, écoulage.

ÉLEVAGE Mise en barrique neuve après fermentation malolactique, aération par microbullage, et batonnage pendant 12 mois.

DEGUSTATION Nez complexe, un peu de boisé élégant. Frais, bouche tendre, tannins polis, belle longueur. Joli ! 

 

En savoir plus